samedi 10 juillet 2010

Sommaire

Voici le sommaire réactualisé!

------

Élève français de l’x, je suis parti en école d’application à l’université de Tsinghua. J’y étudie ici un master de génie nucléaire immergé au milieu de mes camarades chinois. Une immersion complète à la base d’une incroyable expérience des différences culturelles orient-occident.

Si ce blog est avant tout un carnet personnel qui me permet de toujours garder les yeux ouverts sur mon expérience, il constitue aussi un lien avec ma famille ou mes amis restés en France, ainsi qu’une source subjective d’informations pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la Chine.

Vous pouvez ainsi découvrir ici des articles organisés autour de quatre thèmes principaux :
  1. Impressions de la Chine et des chinois ressenties par un français très français
  2. Etudier à l’université de Tsinghua
  3. Le Chinois: quelques pistes pour l'apprendre, le comprendre, et s'en amuser
  4. Des voyages en Chine – et dans les « Iles Chinoises » 

Impressions de la Chine et des chinois ressenties par un français très français

  • Culture et différences culturelles

      Etudier à l’université de Tsinghua

      • Un pré-cursus à la BLCU

      • Un cursus à la Chinoise à l'université de Tsinghua

        • Une communauté française


        Le Chinois: quelques pistes pour l'apprendre, le comprendre, et s'en amuser



        Des voyages en Chine – et dans les "Iles Chinoises"


        • Voyages dans les “Iles Chinoises”

            Aucun commentaire: