jeudi 30 octobre 2008

Des Français à Tsinghua: Hugo ou La vie la nuit

Lui, C'est Hugo


Hugo, second Centralien de cette rubrique, nous vient lui de Nantes. Le regard charmeur, le regard aiguisé, Hugo n’est pas venue en Chine pour les Chinoises. Son lieu de prédilection ? Le Propanganda naturellement, ce bar-club dans lequel tout étudiant international passé par Wudaokou (le quartier universitaire de Pékin) se doit d’avoir mis les pieds.

Hugo, je l’ai rencontré en même temps que Vincent à la BLCU cet été. Je parlais de partir à Guilin, il parlait de partir dans le Yunnan, nous sommes tous restés sur Pékin… Mais on s’est rattrapé avec la petite sortie à Miyun, souvenez-vous, Hugo, c’est celui qui nous regardait d’en bas…



Le vélo d’Hugo ? Il a surtout la particularité de changer très très régulièrement !

Enfin un souvenir d’Hugo raconté par Vincent : C’était au moment où nous étions à la BLCU. A ce moment là, on n’était pas vraiment installé, les valises étaient restées toutes empaquetés, ce n’était qu’un passage entre nos origines centraliennes et notre futur à Tsinghua. On n’se sentait pas encore chez nous quoi ! Et un beau soir dans un club de Sanlitun avec Hugo, je le retrouve vers 2h du matin, habituellement son heure de prédilection, mais ce soir là il avait l’air tout tristounet. Il m’avouera qu’il se demande ce qu’il fait là : « Pourquoi sommes-nous partis en Chine, pourquoi ne suis-je pas à Madrid, entouré de jolies filles ? » Et une longue discussion, philosophique et existentielle, débuta ce soir là malgré l’heure avancée, la musique criarde et l’ambiance folle de ce club de Sanlitun…

Aucun commentaire: