lundi 6 octobre 2008

Tsingtao: Coquillage et Crustacés

Voici venu le tant attendu album photo de notre escapade à Tsingtao (Qingdao en Anglais ou en Pinyin). Du soleil, des plages, de la voile, de la bière, des brochettes, des fruits de mer, on trouve de tout ça à Tsingtao ! Et au risque de briser le charme de cette chanson de Brigitte Bardot, même en Automne, nous sommes partis faire la fête aux crustacés!

Faisons donc vite sur les détails historiques pour rapidement passer aux photos. La ville fut sous occupation Allemande entre 1897 (période des légations étrangères en Chine) et 1914 (Début de la 1ère guerre Mondiale, les Allemands ont la sagesse de quitter les lieux). De cette période Allemande subsiste une architecture très bavaroise, très baroque, dans la vieille ville. Mais le principal héritage est la Brasserie qui n’a pas fermée en 1914 et qui brasse toujours la principale bière de Chine : la Tsingtao !


La Corée et le Japon empêchant de considérer Tsingtao comme une ville bordée par le Pacifique (Allez jeter un regard sur la carte en bas de la page d'accueil du blog, vous y trouverez facilement Qingdao, orthographiée avec un Q), c'est seulement la mer de Chine que mes yeux découvrent dès notre arrivée jeudi soir.

La Plage au centre de la vieille ville de Tsingtao

Julien se mêle à la foule des Chinois à la peau aussi tannée que leur âge est avancé. Il relève le défi des barres parallèles. Par respect pour lui, je ne mettrais pas les photos de sa performance sur ce blog...

On enferme les enfants pour être tranquille durant l'après-midi.

Seconde plage de Tsingtao, très belle, très grande, le sable est fin et l'eau est chaude. Seul regret, vous ne verrez pas une seule Chinoise en bikini, est-ce du soleil qu'elles ont si peur?

Au bout de la plage se dessine un beau bâtiment blanc, s'agirait-il du club de voile?

Après une petite négociation rondement menée avec ce voileux de l'équipe de Chine qui a participé aux JO, le grand large nous attend! Sans doute le meilleur moment de notre excursion.

Julien fait le malin. Mais comment on s'arrête au fait???

Notre skipper du jour, Germain ce Télécomien qu'au moins Maxime reconnaitra. Il finira à l'eau, moi aussi d'ailleurs!

Après être passé au KFC déguster les 8243 et 8244èmes burgers depuis le mois d'avril.

Ah, cette photo manque cruellement de lumière! Dommage, cette pagode au bout du quai attire la foules, assurément un symbole de Tsingtao!

Des Buildings en construction en bordure de la vieille ville, Tsingdao ne fait pas exception.

Notre restaurant de vendredi soir, une salle sous les combles, une décoration qui ressemble plus à un bric à brac qu'à une salle de restaurant, et au milieu, des photos du laoban, le patron, qui pose les gants de boxe aux mains. Une ambiance assez irréelle. Sans doute le meilleur moment de notre excursion.

Julien et Germain ont du mal à se fondre dans le décor...

"Stop buying with 家乐福", les taggeurs invitent au boycott de notre Carrefour national!

Tsingtao, ville officielle des mariages durant les vacances de Fête Nationale. Des mariées en voiture, des mariées à la plage, des mariées au village Olympique, même des mariées à l'Eglise (ici 天主教堂, l'église catholique de Tsingtao), seul regret, nous n'en avons pas rencontré au festival de la bière.

L'ancien lieu de travail du gouverneur Allemand

L'ancienne demeure du gouverneur Allemand

Photo prise du village Olympique, Tsingtao ayant accueilli les épreuves de voile des JO. Le port est vide, les bateaux Olympiques sont repartis aux 4 coins du monde. On peut apercevoir dans le fond l'emblème Olympique de Tsingtao, de couleur rouge pétante. La visite du village olympique, sans doute le meilleur moment de notre excursion.

Entre horizontalité et verticalité

Traditionnel "mat d'orientation", le monde semble très plat vu d'ici!

En zoomant un peu on apercoit deux villes Françaises: Brest et Nantes, à laquelle ils n'ont pas oublié de rajouter le S oublié...


青岛国际啤酒节, ou le Festival International de la bière de Tsingtao se tenait durant notre passage, nous ne pouvions nous empécher d'aller y faire un tour! Sans doute le meilleur moment de notre excursion.

醉爱青岛: Les gens saouls aiment Tsingdao!

Le Festival de la bière, c'est avant tout beaucoup des choppes de bière.

C'est aussi des salle surchauffées par des chanteuses qui ont la pèche

Mais c'est aussi de la bière servie en sac platique!

Voila, Tsingtao, c'est fini, mais Tsingtao, le Shandong et la mer de Chine auront assurément l'occasion de me revoir prochainement!

5 commentaires:

François a dit…

aaaahh je veux retourner en chine!!!

Sarah 姗 a dit…

Aaahh, j'ai pas l'impression d'avoir visité la même ville que vous!!!
Pendant que vous faisiez mumuse sur le dériveur moi j'étais déjà sous la pluie de Beijing! Il va falloir que j'y retourne je crois...

Julio a dit…

C'est fait exprès les deux meilleurs moments de notre excursion? Une phrase mal copiée-collée?

François a dit…

eh?! mais il y a beaucoup de français en chine !
t'y reste jusqu'à quand (j'anticipe mes prochaines vacances..) ? ton chinois s'améliore-t-il autant que le miens disparaît ?....

VH a dit…

Plutôt pas mal tes activités.