mercredi 29 octobre 2008

Des Français à Tsinghua: Vincent où la Bonne Humeur Incarnée

Lui, c’est Vincent :


Une fois n’est pas coutume, commençons par un souvenir de Vincent raconté par Hugo : "La première fois que j’ai vu Vincent, c’était à Pékin, durant le mois de juillet dernier. Il faisait une température de fou, l’humidité et la pollution étaient fortes et brouillaient la vision. J’ai alors vu doucement se dessiner une silhouette. Une silhouette avec un bob, un grand bob ! Puis ce bob s'est approché de moi, le mec en dessous était en short et tongues, avec une bouille du parfait Français. Il arborait un tel sourire que ce jour là, j’ai cru qu’on ne pourrait jamais s’entendre… L’avenir nous a démontré le contraire !"

Car oui, ce qui caractérise Vincent, c’est bien assurément son sourire et sa bonne humeur!

Après ce qui marque chez Vincent, c’est aussi la chemisette quand il fait 2°C dehors, ou encore sa chambre décorée comme une maison de poupées avec des peluches dans tous les recoins !

Mais Vincent, et j’aurai peut être du commencer par cela, Vincent c’est avant tout un estomac ! Ne retenons que sa dernière performance : 7 Big Macs en un repas (Il attend un challengeur). Malgré tout, il n’est pas plus épais qu’un chinois moyen, peut être l’influence de sa discipline sportive impeccable ? Forgée à la dure à l’équitation, il montait déjà le cheval à l’âge de 6 ans. Il est aujourd’hui un pro de l’ascension de montagne (voir notre passage à Miyun) comme de la piscine (il tente de m’apprendre le crawl, mais c’est pas gagné… )


Vincent, je l’ai d’abord rencontré à la BLCU cet été quand nous tentions d’apprendre quelques nouveaux mots pour encaisser le choc de la rentrée. Il vient de Centrale Lille et est venu à Tsinghua pour faire de l’ergonomie, rien à voir avec l’aviron, c’est paraît-il l’apprentissage des connaissances et des méthodes nécessaires à la synthèse et à la coordination de tout projet scientifique et industriel…

Enfin, Vincent, ton vélo ? : « Il a trop la classe… »

Aucun commentaire: