samedi 19 décembre 2009

Des Chinois à Tsinghua: Zuo Honwei (左宏伟)

左宏伟 - Zuo Honwei, c’est avant tout un mec dont le nom de famille signifie Gauche !



Zuo Hongwei, c’est le papa du labo, bientôt la trentaine. Il a déjà bossé, mais est revenu à Tsinghua pour un master en génie nucléaire. Il est secrètement amoureux d’Ophélie (la française aussi en masterà l’Inet), il me parle d’elle à peu près à chaque fois qu’on se voit ! Zuo Hongwei, c’est d’ailleurs mon contact en matière de copines chinoises.

Zuo Hongwei, quand il vient au labo, c’est pour planter des choux et voler la vache de ses amis sur internet. C’est clairement le plus gros branleur du labo, il en fait encore beaucoup moins que moi ! La semaine dernière en rentrant d’une bonne bouffe à Chaoyang, j’ai été testé l’assiduité de nos camarades : A 11h, sur la quinzaine de postes, seuls deux étaient abandonné. Le mien et celui de Zuo Hongwei !




Zuo Hongwei, il nous apporte presque tous les jours des fruits pour gouter. Je crois que c’est pour ça que je l’aime bien ! Mais c’est aussi le chinois le plus traditionnel, 保守, parmi ceux que je fréquente. Pour mon anniversaire il a non seulememnt amené un gigantesque gateau, mais il y a aussi joint un petit mot sympa : 生日快乐,早结良缘,早生贵子 . Il me souhaitait un bon anniversaire, de rapidement rencontrer mon âme sœur, et de rapidement avoir un fils !!!

Aucun commentaire: