dimanche 6 décembre 2009

生日快乐!

Recette d’une super soirée d’anniversaire à la chinoise avec beaucoup de gâteaux-cadeaux-copains pour reprendre les mots de la "ptite "prof de gym ;-)

1 – Les copains ! 19 personnes autour de notre petite table, c’était très convivial ! Française, chinoise, malaisienne, canadienne, tadjikistannaise, péruvienne, un bon paquet de nationalités présentes! Et le miracle du jour, c’est que tout le monde parlait…en chinois ! Alors à la fin du repas, j’ai respecté la tradition chinoise : j’ai invité mes 18 invités ! Heureusement que c’était en Chine ;-)


2 – Le gâteau ! Indispensable à un vrai anniversaire réussi, merci à 左宏伟 pour y avoir penser, et à tout le monde pour ne pas l’avoir utiliser pour une nouvelle bataille de gâteau à la crème !



3 – Les cadeaux ! Oh il y en a eu beaucoup, à commencer par cet incroyable bonnet panda ! Il ne faudrait pas oublier le cosmopolitain en chinois, une énorme bouteille d’alcool de riz, les écouteurs pour regarder des films au labo, des dvd interdits à la vente en chine, etc etc…



4- Le karaoké ! Béatrice, tu l’avais oublié celui-ci, mais pas nous ;-) Grande salle toute rouge pour l’occasion… On a bien chanté ! J’ai découvert 听听妈妈的话  du grand Jay (周杰伦), c’est mon prochain objectif…

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je suis très jalouse de ton bonnet panda! ;-)