mercredi 10 février 2010

Mais pourquoi le Fujian ? 怎么想去福建旅游呢?

Jeudi 10 février, 10h, je me réveille. Je jette un coup d’œil par la fenêtre, petit vent, j’ouvre la fenêtre, brrr, qu’est-ce qu’il caille. Je retourne me coucher. D’un coup je me souviens. Oui, la bande Quatremare. Ils sont en train de visiter le stade Olympique. Je leur ai promis une destination au soleil, dans le grand sud, pour ce soir. Comment faire ? Ou aller ?

J’attrape ma carte de Chine, je cherche le point le plus au Sud. Disons le Xishuangbanna, au Sud du Yunnan. Merde, j’y ai déjà été. Au même moment l’année dernière d’ailleurs. Je déplace alors mon doigt en suivant la frontière chinoise. Ts ts ts, je suis au Tibet là. C’est pas là que je vais trouver le soleil moi. Changeons de sens. J’arrive au Guangxi. Déjà fait, Pâques dernier, avec papa, Charlotte et Benj. Je continue, j’arrive dans le Guangzhou, idem. A côté Macau et Hong-Kong. Mmmm, j’y étais cet été, et puis pas besoin de moi pour profiter de ces deux perles chinoises. De là, je dois faire un choix. Je descends vers le Sud et l’ile du Hainan ou je m’autorise une légère remontée vers le Nord ? Bon, le Hainan, c’est essentiellement pour voir des russes sur la plage, on fait mieux come impression de la Chine profonde. Je remonte donc vers le Nord, et j’arrive dans le Fujian (福建). Ça reste sous les tropiques, il doit pas y faire trop froid. C’est en face de Taiwan, on doit bien y manger. Ça a l’air cool, non ? Allez, un petit tour sur elong.com, je fais chauffer la carte bancaire, et c’est parti pour le Fujian !

Aucun commentaire: