mardi 16 septembre 2008

Sanlu: One World, One Dream?

Si je vous dit que j'ai obtenu mon visa en payant deux fois le prix sans passer par les guichets, si je vous dit que les bars d'Wudaokou (le quartier universitaire) servent des cocktails à des prix imbattables mais dont les résultats sont bien pires qu'une gueule de bois (Ireland approved), êtes-vous étonnés?

En tout cas, l'article suivant à propos du scandale du lait frelaté fait un bon état des choses. Sécurité alimentaire, pots de vin, justice efficace, tout y est. Dommage que je ne sache pas encore lire le journal en Chinois histoire de comparer...



Un autre article, acerbe, rappelle les antécédents des produits alimentaires frelatés (mélangés avec des substances étrangères), ainsi que les résultats d'une première expérience d'utilisation de la mélamine en remplacement de protéines alimentaires.

Rappelons que les 2 nourrissons qui sont morts suite aux effets du lait frelaté Sanlu le sont respectivement depuis le 22 juillet et le 1er mai, ces articles datent du 15 septembre...

Généralement, on s'assure d'abord par des tests sur animaux que les produits sont sains. Les résultats furent édifiants: voir ici. Cela n'a pas empêché l'utilisation sur les humains...

Aucun commentaire: