jeudi 15 octobre 2009

Tu sais que tu as vécu trop longtemps en Chine quand…

Il y a des centaines de groupes de ce genre sur Facebook, j’y concours aujourd’hui en vous proposant une petite liste des situations dans lesquelles j’ai commencé à sentir que je vivais déjà en Chine depuis trop longtemps…
  • Je vérifie 3 fois à gauche et 3 fois à gauche avant de traverser quand le piéton est vert.
  • Mais en réalité je ne regarde pas la couleur du piéton pour traverser.
  • Je vérifie consciencieusement la capacité de la carte mémoire avant de l'acheter.
  • Je ne crois jamais les conseils que me donnent les locaux.
  • Je répète inlassablement « Mei guan xi » alors que ce n’est pas parce qu’ils ont les yeux bridés que les Japonais comprennent le Chinois.
  • Je suis en extase quand je goute une glace à l’italienne qui a vraiment le gout de chocolat.
  • Je n’ose plus boire l’eau du robinet.
  • Je jette mes petits débris sur la nappe quand je mange.
Qu’est ce que ça donnera dans un an ???

Aucun commentaire: