mercredi 17 octobre 2012

Fenglisu - Carrés à l'Ananas

Le Carré à l'Ananas, ou Fenglisu (鳳梨酥) pour éviter une traduction approximative, est une spécialité Taiwanaise. A partir d'un modèle extrèmement simple, le biscuit fourré l'ananas, des centaines de boutiques proposent leur propre variété. 


Il n'est pas rare de voir des chroniques de Fenglisu dans les journaux ou magazine locaux. Je vais donc les imiter, et vous proposer ici ma séléction de mes Fenglisu favoris à Taipei:

1) Chiate (佳德): Le meilleur parmi les classiques. Le biscuit n'est ni trop sec ni trop mou, la pate à l'ananas n'est ni trop sucrée, ni insipide. L'ensemble est fondant et parfumé, je ne m'en lasse jamais!

Adresse:南京東路5段88號

2) Handream (恒饌): Le biscuit est craquant sans être sec, la génoise est fondante et des fruits rouges agrémentent le goût de l'ananas. Le cuisinier est allé un peu au dela de la recette de base, et c'est selon moi le meilleur de Taïwan! Vous n'oublierez pas de commander quelques nougats en supplément, vous ne le regretterez pas. 

A commander par téléphone:  (02) 2242 5966
Site internet: www.handreamfoods.com

3) Sunny Hills (微熱山丘): Ici la génoise à l'ananas... est vraiment constituée d'ananas! La boutique est localisée dans un quartier tranquille et charmant de Taipei et propose gratuitement a tous les clients entrant dans la boutique un verre de thé et un fenglisu à déguster avant de faire son choix.

Adresse: 民生東路五段36巷4弄1號1樓

Aucun commentaire: