J2, la journée marathon. Partis cette fois de très bonne heure et après la nécessaire pause baozi (petit pain fourré chinois) sur la route, on arrive aux alentours de 8h30 à la base de reproduction des pandas. Le panda géant, grand animal a mi chemin entre le chat et l’ours, grosse peluche mais aux patounes redoutables. Le panda est aujourd’hui le symbole d’une part de la ville de Chengdu, d’autre part du WWF car cette espèce est en voie de disparition. Déjà venu ici 2 ans plus tôt, je prends malgré tout toujours autant de plaisir à caresser ces bêtes en noir et blanc du regard. Jérôme a bombardé de photos, en voici quelques unes.
10h, on repart vers le centre, et un car nous emmène jusqu’à la ville de Leshan, principalement connue pour son Buddha géant, le plus grand Buddha assis du monde depuis la destruction de son grand frère Afghan il y a quelques années. Souvenirs d’il y a 2 ans:
Aujourd’hui, ce ne sera pas le bateau, on a un peu de temps devant nous, alors pourquoi ne pas parcourir le site a pied? Il est non seulement incroyable de descendre le long du Buddha sur toute sa hauteur (42m) mais on profite aussi du site qui est réellement magnifique. Quelques photos.
On attrape enfin le dernier bus de la journée pour Emeishan, on rencontre un Lituanien qui lui poussera la journée marathon jusqu’à son comble puisqu’il projette de commencer l’ascension d’Emeishan le soir même. Nous serons plus sages, et nous préparerons notre ascension que nous débuterons le lendemain matin…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire