mercredi 25 avril 2012

Sur le toit de Taipei

Lundi sitôt la journée de travail terminée je retrouvai Grégoire pour partir à l'ascension de la montagne des quatre bêtes (四獸山), petites montagnes en bordure de Xinyi qui offrent les plus belles vues sur Taipei 101, cette tour emblématique de la ville.


L'ascension de la montagne du tigre (虎山) fut aisée, il suffisait de suivre les grenouilles sur les marches rendues glissantes par les grosses averses de l'après-midi. Très vite l'altitude offrit à nos yeux quelques belles vues sur la ville, avec toujours Taipei 101 comme figure centrale:


Insatisfaits d'avoir une montagne toujours plus haute derrière-nous, et nous sentant toujours très inférieurs au 100 millionième visiteur qui venait de mettre le pied sur l'observatoire de 101, nous continuantes l'ascension. Mais cette fois-ci le sentier était beaucoup moins praticable: pas d'éclairage, très à pic, un terrain glissant, des prises vaguement taillées dans les rochers, et heureusement des cordes pour nous stabiliser. Une petite demi-heure plus tard la vue époustouflante sur Taipei nous récompensait de cet effort:

1 commentaire:

Pierre a dit…

Ne bougez pas, j'arrive !