samedi 23 octobre 2010

Update Musicale n°2

Alors que la troisième update musicale est en préparation je réalise que la seconde n’a toujours pas été publiée, la voici donc:

Voici quelques nouveaux-titres chinois, plus ou moins originaux. Je les ai classés du plus calme au plus agité. Sautez directement aux dernières si vous avez peur de vous ennuyer… Et n'oubliez pas, en chansons, il n'y a plus qu'un ton, le premier! C'est parfois assez déstabilisant!

偶然 de 黄秋生. Ça, on peut pas dire que ça bouge. Mais les lyrics sont bien loins des classiques « je t’aime – tu m’aimes plus », et ça fait une bonne musique d’ambiance. 

多好 de 羽泉 et 谭维维. Rien d'original dans cette chanson, mais je reste grand fan des duos à la chinoise.

梦中人 de 王菲. Wang Fei, la princesse adulée de toute un peuple, ici interprétant une des musiques du film Chung King Express. C’est une reprise de dreams des Cranberrie. 

见习爱神 des Twins. Celle-là, elle pète ! Et les lyrics sont complètement délirants. Allez nous hurler un peu cette chanson au karaoké !

死了都要爱 de 信乐团. Xin Letuan, un nouveau groupe que je viens de découvrir. Découvrez dans cette chanson cette belle alternance de soupe musicale à la chinoise ponctuée de grandes envolées lyriques : 死了都要爱,不淋漓尽致不痛快,。。。

燕尾蝶 de 梁静茹. Liang Jingru, la star de la chanson Malaisienne nous a habitué à des titres enfantins et raplaplats du type 暖暖 ou 宁夏, mais ce titre là, elle a du l’écrire au milieu d’un cauchemar !

Aucun commentaire: