Dimanche dernier avait lieu la grande finale de mode de l’université. Je suis devenu aussi efficace pour assister à ce genre d’évènement que je le suis pour ne plus louper les rendez-vous du labo. Alors cette finale de mode, c’était comme la pré-finale qui avait eu lieu le mois précédent, mais en mieux, avec une salle deux fois plus grande, avec une sono quatre fois plus bruyante, avec six fois plus de spectateurs, et avec en plus des défiles, des chants, des danses, des bulles et des mannequins professionnels! Le reste en photos :
Je vote pour le nouvel uniforme de l'université
Deux de mes candidates préférées sont cachées dans cette photo, saurez-vous les retrouver?
Flamenco? Je ne sais pas trop. La demoiselle au fond à gauche n'en sait visiblement pas beaucoup plus non plus.
龙泉, la source du dragon, qui a oublié de boire sa soupe quand elle était petite. Enfin, quand elle était jeune.
A moins que ce ne soit sa grande sœur qui ait tout bu à sa place?
Enfin, clairement, même dans un pays communiste, la redistribution de la soupe n'est pas très égalitaire. Ici la troupe des professionnels.
Et voici les deux vainqueurs de la soirée. Le jeune homme sur la photo est l'ultime beau-gosse chinois. Le futur Takeshi Kaneshiro? En tout cas il a reçu plus un chèque de plus de 10 000 RMB pour aller se rhabiller chez le couturier local. En ce qui concerne la demoiselle, Norah lui trouve un visage de victime, à moins que ce ne soit un fâcheux air hypocrite. Et surtout d'ignobles chaussures. Quand je vous dit que les occidentales sont jalouses des asiatiques!
1 commentaire:
le père de l'auteur aimerait savoir qui sont les deux préférées, histoire de savoir si un jour une progéniture aura cet air de famille ... un "petit" air de famille devrais je dire ...
Enregistrer un commentaire