Dimanche dernier nous étions le 12 avril, dimanche Saint. Étonnamment ce fut le jour que la famille Saintes choisît pour débarquer à Pékin … Merci Fab pour la blague ;-)
Depuis, 4 petites journées se sont écoulées, 4 journées intenses durant lesquelles ma famille a pu découvrir Pékin sous toutes ses facettes. Pékin sous le nuage opaque de pollution à leur arrivée, ou sous le ciel bleu des deux derniers jours après qu’Eole ait accepté de souffler tout ça. Pékin, ses restos Chinois bien surs, mais aussi ses Teppanyaki Japonais, ses grillades Coréennes, ou encore ses petits pique-niques à la Française sur la Muraille. Pékin, ses merveilles du passé : la cité interdite, le temple du ciel, ses hutongs, mais aussi un Pékin des nouveaux jours à travers son métro, ses universités, sa jungle urbaine…
Quelques photos choisies en attendant la réaction des protagonistes.
Premier soir au Teppanyaki Japonais
ça chauffe!
Ben sur la Grande Muraille à Simatai
Devant l'ancienne porte de Tsinghua, photo tradi n°1
Devant le grand amphithéâtre, photo tradi n°2
ça chauffe!
Ben sur la Grande Muraille à Simatai
Devant l'ancienne porte de Tsinghua, photo tradi n°1
Devant le grand amphithéâtre, photo tradi n°2
Pour la suite, nous nous dirigeons vers le Sud. Et oui, ne perdons pas les bonnes habitudes. Cette fois-ci, l’objectif est le Guangxi, région voisine du Yunnan que vous connaissez déjà tous si vous suivez attentivement ce blog. Plus précisément les villes de Guilin et Yangshuo, la rivière Li, les pics karstiques, les rivières en terrasse, les marchés, les balades à vélo…
Le Guangxi (广西) en vert
Il paraitrait sinon qu’une destination surprise serait prévue pour la fin de parcours. Mais chuuut, c’est une surprise !
5 commentaires:
tes photos sont super chouettes !
Sur la première photo, Saintes Junior a l'air tout simplement R-A-V-I d'être là. Il se rattrape ensuite sur la grande muraille avec cette pose nonchalante.
Guilin ? Hum, très bon choix ! Allez au 桂林花满楼青年旅馆 !
Superbes ces photos!
Superbe ces photos!
Enregistrer un commentaire