jeudi 22 octobre 2009

Soirée aux Onsen

Pour notre premier soir a Tokyo, Cooper nous réservait une excellente surprise: une soirée aux onsen, les sources d'eau chaude. On s'est retrouvé sur le gigantesque polder d’Odaiba qui est aujourd'hui le quartier ultra moderne de Tokyo, relié au reste de la ville par le magnifique Rainbow Bridge.


Le Rainbow bridge de nuit



Les vedettes Julien et Sarah


Au Japon comme à Taiwan, situés sur la ceinture de feu du Pacifique, on trouve des sources d'eau chaude à l'air libre, l'eau étant chauffée au contact des roches les plus chaudes en sous sol. Les sources chaudes sont ainsi devenues une composante importante de la culture Japonaise. On vient s'y détendre a l'air libre. Mixtes avant l'arrivée des valeurs occidentales, hommes et femmes sont aujourd'hui séparés.

L'Onsen d'Odaiba lui n'est pas un Onsen naturel. Comme tout le quartier d'Odaiba en fait. Les Japonais ont creusé a plus de 1000 m sous terre pour trouver l'eau chaude. Et au dessus de ce puits d'eau chaude, ils ont construit un grand onsen, une petite dizaine de bassins de chaque côté: un bassin extérieur ou l'on put se baigner sous la pluie, différents bassins intérieurs aux températures échelonnées, un sauna....

Et après le bain, on se retrouve tous dans la pièce commune pour discuter, boire un coup, diner, jouer a des petits jeux, etc. Bref, une excellente soirée!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire