dimanche 2 novembre 2008

Des Français à Tsinghua: Sarah, ou Un regard vers l'avenir

Voici déjà arrivé le dernier portrait de la semaine! Pour cette occasion spéciale, regardons vers le futur de Tsinghua. Car en septembre prochain, nous serons déjà des anciens et une nouvelle brochette de petits nouveaux feront leur entrée. Si les visages de ces futurs petits nouveaux nous sont pour la plupart encore inconnus (n’oublions pas que j’ai du attendre la mi-juillet pour obtenir la confirmation de mon admission à Tsinghua!), deux d’entre eux nous sont déjà familiers. En effet Grégoire de Telecom Paris et Sarah de l’Ensae se préparent tranquillement à la BLCU, l’université de langues à 2 pas de Tsinghua où j’ai passé une partie de mon été.

Ainsi donc, elle, c’est la petite Sarah.


Sarah était une étudiante sans histoires... jusqu'au jour où elle décida de partir en Chine pour y finir ses études! C'était un jour froid de janvier 2008, cela faisait presque cinq ans qu'elle habitait la capitale française. Bla bla bla… Bla bla bla… Tout ça, vous pouvez le trouver sur sarahbeijing.blogspot.com, blog plein de vitalité durant ces premiers instants, un peu moins aujourd’hui, mais n’en doutez pas, il repartira bientôt très fort !

Il paraît que Sarah est fan de linguistique. Enfin, ce qui est sur, c’est que Sarah aime bien s’exprimer ! Un jour je la présenterai à Fabien, je suis sur qu’à eux deux, ils représentent les 2/3 de l’activité de Facebook. Très spontanée comme dirait Jeff, notre ami Québécois. Très optimiste aussi.

Des vêtements rayés... Sarah, tu es très... très Française après tout!

Sarah, c’est aussi le noyau dur de la communauté Paris Tech. Fervente partisante de la petite secte communautariste des « bourses paris tech » comme elle le dit si bien elle même. La coopération Paris Tech commence par le partage des profs, et Sarah a donc appris le Chinois avec Mr Lo, notre prof de 3ème année à l’x, notre prof au taux record d’absentéisme dans ses cours, cours pourtant pas placé en premier créneau du vendredi matin…

Sinon, Sarah, ton vélo ? Il est rouge, il est toujours rouge, mais c’est une vraie fusée !


Enfin un souvenir de Sarah par Sarabeijing.blogspot.com : A Pékin, les filles sont super mignonnes mais les garçons sont plutôt quelconques. D’ailleurs ma prof est aussi super mignonne... mais c'est aussi une fille...

---

Voilà, c’est fini pour cette semaine. N’hésitez pas à me dire si vous avez aimé cette rubrique et si cela vaut le coup que je vous présente toujours plus de camarades !

3 commentaires:

  1. Hééé, mais c moi là! T'as bien tout mélangé, mais ça ressemble à peu près. A part que Sarah là elle a un peu une baisse de régime (tu l'as bien noté d'ailleurs avec mon inspiration blogistique au niveau zéro ces trois dernières semaines). Petite précision pour faire justice aux oubliés : ya aussi Jean-Sébastien, le 华裔, qui est dans le même cas que Greg et moi. L'année prochaine, on débarque chez toi!!
    Ah, et merci pour la photo toute décoiffée!! Je te le revaudrai, sois sans crainte.

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais!! Le haut rayé jaune et gris, c'est du made in China!! Mon premier achat au bazar de 五道口. Après coup, je me suis dit que décidément j'avais du mal à aimer l'uni, mais ça va venir, ne brusquons pas les choses, j'ai deux ans devant moi pour me mettre à la mode chinoise.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien moi je vote pour que tu présentes tes petits copains de Pékin. Après tout, c'est la partie la plus intéressante de ta vie a priori !
    Je serais très heureux de rencontrer Sarah et que nous comparions nos capacités respectives d'expression bloggistiques et facebookistes (surtout le second pour moi…!) ;)

    Ça fait vraiment plaisir d'avoir des tes news régulièrement en tout cas ! La technologie permet de ne pas perdre le contact malgré les kilomètres. Profitons-en ! ;D

    Allez, je dois terminer ma lettre de motivation que je dois rendre demain ! J'en ai trop marre !!!

    À+++
    学物理、说汉语、住在脏北京:加油!;)

    RépondreSupprimer